ups&downs

Chaleur chaleur

17 Novembre 2014 , Rédigé par Jérôme Para

Nat et moi avons eu envie de chaud, alors on est parti vers Brisbane, qui se trouve au milieu de la cote Est...et qui est à 1800km de Melbourne! Plus ça va plus ce pays nous parait immense.

Plus exactement nous étions à Byron Bay, une petite ville en bord de mer qui à connue sa grande période hippie. Maintenant c'est un endroit sympa, mais très (trop) touristique, et c'est le côté chic qui à semble t'il pris le dessus doucement. Le côté positif c'est que tout était à proximité, comme nous n'avions pas de voiture là-bas: camping (trop de monde pour le camping sauvage) et loueur de vélos et de planches de surf.

Quelques coups de pédales nous emmenaient facilement vers d'immenses plages magnifiques avec personne à l'horizon.

Question surf, Nat s'en est sorti comme un chef et prend maintenant les petites vagues du début à la fin. Les conditions étaient parfaites pour débuter sur une plage un peu protégée du large, alors que de l'autre côté ça creusait plus. J'ai bien progressé aussi, en passant 5 heures par jour à infuser avec ma planche dans l'eau à 24° ( sur les photos j'ai une combi intégrale, mais c'est plus pour pas couler que pour la chaleur! ) Je repars avec des bouts de peau en moins sur le pied (les ailerons ça coupe) et un toticolis (ils appellent cela le "surfer's neck" le cou du surfer, la classe, j'en suis un maintenant).

Nat attend "La Vague" (Remix)

Chaleur chaleur

Puis nous avons dû changer de camping en cours de séjour, pour cela le loueur de vélo nous à prêté son "boxbike", qui nous permis de tout trimbaler le long de la côte jusqu'à un autre emplacement. On a alors eu une pensée pour celles et ceux qui font le tour du pays à vélo. On nous y prendra pas!

Nous partons demain pour la NZ, Christchurch exactement. Nous avons hâte de retrouver les montagnes. Cette petite ville de 45000 hab. se trouve à environ 1h du site de bloc de Castle Hill, et aussi quantité de rando à faire. Il faudra surtout dans un premier temps que nous trouvions un fourgon à acheter, mais ça ne devrait pas poser de problème :)

See'ya!

C'est un grand plaisir de partager vos moments de bonheur.Bravo Jérome et Nathalie pour nous faire voyager.<br /> En cette nouvelle année(de la chèvre) on vous souhaite beaucoup d' amour et de réussite dans vos projets.<br /> Kiet Linh &amp;jean louis